Pack Sommeil réparateur

Pour avoir un sommeil réparateur et passer une bonne nuit, voici mes trucs.

D’abord, commencez par vous calmer ou calmer les enfants si vous en avez (ça vous évitera des réveils nocturnes indésirables…). Ensuite, ayez un petit rituel détente pour favoriser l’endormissement : lecture, yoga, méditation, application d’huiles essentielles…

Voici mes trucs pour favoriser l’endormissement et un sommeil profond :

Méditer, me recentrer

Comme n’importe qui, il m’arrive de cogiter au moment de m’endormir et maintenant que les enfants dorment de mieux en mieux, le sommeil vient moins rapidement, ce qui est un signe chez moi que la fatigue s’estompe.

Du coup, l’endormissement se fait plus long, surtout après une journée riche en événements. Alors je me concentre sur mes points d’énergie, je me recentre et en 30 secondes, je toque à la porte de Morphée. 😉

Huiles essentielles pour l’endormissement

Les huiles essentielles sont des alliées de taille pour notre santé. Celles que j’utilise sont des mélanges synergiques combinant les connaissances ancestrales du TAO aux avancées scientifiques actuelles pour soigner les maux physiques ou émotionnels. Sans parabène, sans phtalates, sans conservateurs…

Calm – gamme PRIIME

Agit sur l’anxiété, les insomnies, le sommeil agité. Permet de se calmer (idéal pour les enfants !). Peut être utilisée pour le grincement des dents. Ingrédients : lavande, néroli, valériane, rose de Damas, bergamote, marjolaine, vanille…

Utilisation : dans le creux de votre paume, mélanger 2-3 gouttes à l’équivalent d’une cuillère à café d’huile végétale (ex : huile d’amande douce, huile de coco fractionnée et bio PRIIME) pui masser la plante des pieds pour actionner les différents points de réflexologie plantaire.

Escape – gamme PRIIME

Pour soigner les brûlures, l’herpès buccal, les éruptions et irritations cutanées. Agit sur les maux de tête liés à l’anxiété. Diminue les ronflements. Permet de se détendre. Ingrédients : hélichryse, camomille romaine, menthe verte, encens, lavande, cardamome, patchouli…

Utilisation : mettre quelques gouttes sur le bout de vos doigts et masser les tempes. Si vous dormez avec les mains à auteur de votre visage, frottez l’intérieur de vos poignets avec le reste d’huile sur vos doigts.

Précautions à prendre avec les huiles essentielles :

  • Faites un test dans le pli de votre coude pour vous assurer que vous ne faites aucune réaction allergique à l’une ou l’autre des plantes ;
  • Evitez d’utiliser des huiles essentielles lorsque vous êtes enceinte (moi je l’ai fait, mais en prenant toutes les précautions possible : utilisation hyper ponctuelle, jamais en cutané seulement en diffusion, etc.) ;
  • Evitez de diffuser les huiles essentielles dans des pièces confinées avec des animaux et/ou des enfants => assurez-vous qu’ils soient sortis avant par exemple ;
  • N’utilisez pas d’huiles essentielles sur des enfants de moins de 6 ans (je le fais avec les miens, mais en prenant toutes les précautions possible : utilisation hyper ponctuelle, jamais en cutané seulement en diffusion, etc.).

Un allié du sommeil : le magnésium

Le magnésium a un effet sédatif. Ma préconisation pour son utilisation : 2 gélules le soir avant le coucher, en cure.

Magnical-D – gamme NUTRIFII

Note les produits qui t’intéressent et clique sur le bouton ci-dessous pour accéder à la boutique :