(Re)Connexion à ton instinct maternel

Accompagnement des mamans fatiguées pour qu’elles retrouvent leur vitalité, grâce à la naturopathie et le développement personnel.

Croyez-vous que cette maman soit épuisée ? Ou a-t-elle décidé de privilégier son bien-être avant sa maison ?
  • Tu as du mal à te lever le matin parce que tu sais ce qui t’attend : cuisine, linge, ménage, enfants, travail, etc. ;
  • Tu sais que tu dois « lâcher-prise » (on te l’a assez dit !) mais tu ne sais pas comment faire ;
  • Tu te mets vite en colère ou tu fonds en larmes tous les jours ;
  • Tu ne sais plus comment t’écouter toi parce que tu écoutes trop les autres.

Résultat : tu es plus que fatiguée et, au choix, tu t’énerves contre tout et tout le monde ou tu fonds en larmes 3 fois par jour sans réussir à te remettre.

Bref, tu fais un burn-out maternel (ou tu es juste au bord du gouffre et le vide t’appelle…).

  • Tu voudrais regagner en vitalité pour affronter ton quotidien de maman ;
  • Tu voudrais arrêter d’être explosive pour un rien, malgré la fatigue ;
  • Tu voudrais améliorer ton hygiène de vie, et pourquoi pas celle de ta famille en passant, mais sans prise de tête.

Tu voudrais enfin te sentir sûre de toi, avoir pleine confiance en toi quand tu prends des décisions, quoi qu’on puisse te dire. En somme, tu voudrais retrouver ta sérénité.

Ce qu’il te faut, c’est un coach personnel, disponible H24 pour toi. J’ai une bonne nouvelle : tu as déjà ce coach, et il est en toi ! Car c’est ta petite voix intérieure, celle qu’on appelle instinct maternel et que tu as arrêté d’écouter par pression familiale, parce que tu veux être une maman comme sur les réseaux…

Je vais t’aider à la retrouver et en plus, je vais jouer le rôle de ta petite voix, juste le temps pour toi de faire le voyage vers elle. En vrai, tu n’imagines pas les outils (que tu connais !) qui sont à ta portée et qui vont te permettre de te ressourcer.

Pourquoi je fais ce que je fais ?

Aujourd’hui, trop de mamans croulent sous la pression, qu’elle soit familiale, professionnelle, sociale. Elles perdent leur calme, leur joie de vivre, au détriment de leur bien-être voire de leur santé. On parle de plus en plus de burn-out maternel.

Je suis persuadée que toutes les mamans ont en elles une petite voix qui peut leur dire quoi faire, quand il s’agit d’elles-mêmes ou de leurs enfants.

Je sais que, du moment où les mamans sont capables d’écouter leur instinct au quotidien, elles gagnent en vitalité et en calme, malgré la fatigue.

Et c’est ce que j’ai décidé de faire : accompagner les mamans fatiguées pour qu’elles retrouvent leur vitalité, ce qui leur ouvrira les portes de la sérénité physique et psychologique, grâce à la naturopathie et au développement personnel.

Qui suis-je ?

Je ne te le cache pas, il m’arrive aussi d’être une maman fatiguée, mais pas épuisée car j’ai appris à réécouter cette voix pour faire ce fameux « lâcher-prise », pour me défaire de cette charge mentale dont on parle tant.

3 enfants en bas âge, des allaitements longs, beaucoup de home made, une grande maison… Je suis parfois fatiguée et je l’assume, car c’est normal quand, en 6 mois, je ne fais que 5 nuits complètes.

Par contre, je connais mes limites. Je sais communiquer sur ma fatigue auprès de mes proches quand il le faut, et je sais m’excuser. Je sais ce que je dois faire pour m’apaiser. Quand il m’arrive d’être fatiguée, tu sais quoi ? Je le vis bien !

Car j’ai un nombre incalculable d’outils qui me permettent de lâcher-prise et je peux continuer à vivre et sourire ! Et je voudrais partager ces outils avec toi.

Mon accompagnement pour les mamans fatiguées

Tu apprendras à mieux gérer ta fatigue pour ne pas te faire submerger par ton quotidien. Le mieux de tout : retrouver ton instinct maternel ne te servira pas qu’à la maison ! Car notre vie n’est pas faite de cases : ce que tu fais chez toi, tu pourras l’appliquer ailleurs et tu pourras le partager avec tes proches.

Avec l’aide de la naturopathie, médecine traditionnelle basée sur l’expérience des anciens, et du développement personnel, à mes côtés, tu vas apprendre à :

  1. Identifier les causes physiques de la fatigue et mettre en place des règles précises, simples et concrètes au quotidien ;
  2. Apaiser les causes psychologiques et émotionnelles qui augmentent cette fatigue en toi pour retrouver un équilibre émotionnel ;
  3. Faire le point sur les outils qui seront toujours à ta portée pour dire stop et faire des pauses, les personnaliser en fonction de tes besoins, tes priorités et tes contraintes.

En fait, tu finiras par savoir écouter cette petite voix qui n’attend que de t’aider à mieux gérer ton quotidien.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne.png

Fatiguée, oui, mais épanouie !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne.png

Cet accompagnement n’est pas pour toi

  • Si tu ne veux pas changer tes habitudes
  • Si tu affirmes que tu n’es pour rien dans ta situation car c’est de la faute de XXX et de YYY
  • Si tu te reposes uniquement sur les conseils des autres (proches et médecins)
  • Si tu penses que des compléments alimentaires suffisent pour être en forme

Cet accompagnement est pour toi

  • Si tu sais que tu peux agir sur ta vie car tu n’es pas une victime
  • Si tu es convaincue de l’utilité des méthodes naturelles pour un mieux-être
  • Si tu es prête à changer certains aspects de ton quotidien (et aussi un peu celui de ta famille)
  • Si tu veux arrêter d’écouter les autres
  • Si tu veux te reconnecter à ton instinct maternel

Le naturopathe n’est pas un médecin mais un praticien de bien-être ; cet accompagnement ne dispense pas de voir un docteur en médecine ou un thérapeute dans le cas de troubles graves. Ce qui est proposé dans le cadre de cet accompagnement n’est pas un traitement mais une proposition de conseils pour améliorer ton hygiène de vie.

%d blogueurs aiment cette page :