À propos

Bonjour à toi qui viens me rendre visite !

Toi aussi tu es crevé(e), fatigué(e), épuisé(e) ? ça tombe bien ! Et si tu venais m’en parler pour qu’on résolve ça à 2 ?

Mais moi, je suis qui ?

Moi j’ai essayé de rentrer dans le moule, j’ai essayé de faire de mon mieux, tous les jours pour contenter tout le monde. Je me suis un peu épuisée à la tâche car pour contenter tout le monde et même les cons, il faut parfois se renier soi-même et ça, c’est vraiment pas facile.

Alors depuis quelques temps, je travaille sur moi-même, sur ma maison, mes enfants… pour m’assurer que personne ne bouffe mon feu intérieur.

La vie professionnelle et la vie familiale ont, il faut bien le dire, éteint ce feu qui faisait que j’étais bouillonnante de créativité. J’ai un livre qui dort dans un tiroir, un autre sur le feu, une bibliothèque pleine à craquer, des instruments qui n’attendent que moi mais je n’avais plus le temps ni l’envie de rien ; car j’étais accaparée par le travail, les enfants, la maison, le mari.

ligne

Après la naissance de mon deuxième enfant, je me suis rendu compte qu’il fallait que je me reprenne en main et que je m’en foute des choses ! C’est une amie qui m’a prévenue : prends du recul ou tu feras un burn-out !

Alors je n’ai pas trop hésité et à la reprise de mon travail, j’ai choisi de reprendre à 80 %. Dans les faits, je pourrais bien être à temps plein mais… non ! Un temps plein, ce serait une semaine consacrée entièrement au travail et aux enfants ; et le weekend pour la maison et les enfants !

Au moins, il me reste 1 journée pour moi, à occuper mon temps à peu près comme je veux. Pour me ressourcer, me retrouver, lire, écouter de la musique, travailler pour moi, pour toi. 🙂

Et maintenant, je vais même aller plus loin ! Car je n’ai plus froid aux yeux !

ligne

Et toi, qui es-tu ? Qu’est-ce qui t’amène ici ?

Raconte-moi tout et clique ici !