A propos

Avant de me lancer sur un roman sur moi-même,
je te souhaite la bienvenue sur mon site.

Je pensais pouvoir écrire cette section rapidement et facilement, mais finalement, l’exercice se trouvait être plus difficile que prévu : comment faire pour ne pas rentrer dans les cases dans lesquelles on se mettra, consciemment ou non ? Alors mettons-nous dans les cases que nous déconstruirons joyeusement dans la foulée !

Je suis maman de 3 enfants, conseillère en naturopathie féminine, femme entrepreneure et épanouie, épouse d’agriculteur lui-même passionné, 2 fois petite soeur, amie à la fois proche et éloignée, fille attentive…

Mon parcours professionnel est, je crois atypique. 2 licences, 2 masters, une multitude d’auto-formations et de formations certifiantes indépendantes… je ressemble à l’éternelle étudiante. J’ai le plaisir d’apprendre mais aussi celui d’enseigner. Aussi loin que je me souvienne, c’est ce que j’ai toujours souhaité faire : professeur de biologie, professeur de français, professeur d’anglais, professeur de FLE (français langue étrangère)… finalement, je suis devenue professeur de français, d’anglais, de FLE (mais pas de bio !) puis formatrice à distance dans les domaines du BTP, de la logistique, du transport… rien à voir !

Dans tous les cas, j’étais toujours dans ma voie de l’enseignement.

Entre temps, mon mari m’a mise sur la voie de la nutrition. Puis mes enfants sur la voie du naturel, avec une progression à chaque fois. Ma première : le zéro déchet et une alimentation plus saine. Mon deuxième m’a fait découvrir la micronutrition grâce à Ariix, société de MLM de compléments alimentaires naturels. Ma troisième a été le déclencheur pour ma réorientation : c’est la naturopathie qui me faisait vibrer. J’ai aussi découvert plein de choses sur la grossesse au naturel et j’ai pensé à l’accouchement naturel à la maison. C’était la 3ème, les 2 précédents accouchements s’étaient tellement bien déroulés… pas de raison que ce ne soit pas le cas pour le 3ème ! Et puis, sans professionnel qui m’aurait accompagnée, un entourage qui ne connaissait rien à ces approches et qui manquait de compréhension… j’ai choisi la zone de confort et ce que je connaissais.

Mais ça a été le début de mes réflexions sur le corps de la femme, sur ce que la société moderne en faisait autant sur le plan esthétique que sur le plan médical. Jusqu’à un été où j’ai appris que, finalement, les femmes ne se connaissent pas, ne comprennent pas le fonctionnement de leur corps.

Depuis je me dis qu’il faut combattre les fausses croyances autour du corps de la femme, ses énergies, le fait que, en tant que femmes, on essaie de coller à un système masculin qui n’est pas fait pour nous. Saviez-vous que la majorité des études healthy sont faites avec des hommes ? Comment des femmes, qui sont naturellement cycliques, peuvent suivre des conseils qui sont faits pour des personnes linéaires ?

Alors après ma 3ème, j’ai eu hâte d’avoir à nouveau mes règles pour mettre en place tout ce que j’avais appris sur les règles grâce à la naturopathie, le développement personnel, le féminin sacré, la réflexologie crânienne…

C’est comme cela que j’en suis arrivée à créer le programme Moon Harmony : pour que les femmes comprennent leur cycle menstruel, accueillent leurs lunes avec sérénité et s’épanouissent en tant que femmes cycliques.

Avec bienveillance, écoute, compréhension, j’accompagne les femmes pour qu’elles rayonnent comme une pleine lune d’été, même pendant leurs règles, et qu’elles atteignent leurs objectifs professionnels et personnels.